Accueil Actualités Actualités Inauguration

Inauguration

PDF Imprimer Envoyer

Inauguration de la résidence réhabilitée le Petit Rocher à Angers le 19 Mai 2014

Le renouveau de la résidence Le Petit Rocher à Angers

 

Le 19 mai 2014 s’est tenue l’inauguration de la résidence réhabilitée et résidentialisée du Petit Rocher à Angers.

Après plus de deux années de travaux, les locataires des 128 logements redécouvrent leur résidence qui a été réaménagée sur plusieurs volets :

- Les logements sont plus confortables et plus performants. Ces améliorations sont dues au remplacement de nombreux équipements, notamment des menuiseries, avec une isolation extérieure complète de l’immeuble (murs, combles, planchers bas) ;

- Les parties communes des bâtiments sont plus accueillantes, grâce à la réfection du système d’éclairage et au remplacement des portes d’entrée de logement ;

- L’ensemble de la résidence est maintenant entourée d’un muret d’ardoise surélevé de grilles ;

- Les entrées extérieures de la résidence sont sécurisées grâce à l’installation de systèmes de contrôles d’accès ;

- Les espaces verts ont été réaménagés par la régie dédiée de LogiOuest.

En présence de nombreux élus et d’acteurs sociaux de l’agglomération angevine et du département de Loire-Atlantique, une visite de la résidence a été réalisée lors de cet évènement. Daniel BIARD, Président du Conseil d’Administration de LogiOuest et du Comité Exécutif du Groupe Polylogis soulignait à cette occasion « la qualité et la cohérence de la réalisation ».

Résidence Petit Rocher - Visuel

Aujourd’hui ce sont plus de 75% des locataires de la résidence qui se disent satisfaits des travaux réalisés sur leur résidence. Ils soulignent l’aspect qualitatif des façades. Le volet sécurité, amené par la clôture du site, les contrôles de ses accès, les espaces verts,… est également un point positif (résultat enquête satisfaction après travaux de réhabilitation interne – avril 2014).

Le processus réalisé sur la résidence le Petit Rocher s’inscrit dans le champ plus large du projet de réaménagement mené sur le quartier des Hauts de Saint Aubin, qui poursuit aujourd’hui son renouveau.