Accueil Actualités Actualités Remise du label Habitat Senior Services

Remise du label Habitat Senior Services

PDF Imprimer Envoyer

 

LogiOuest, 3ème bailleur français à obtenir la labellisation Habitat Senior Services (HSS)...

 

 

Remise du Label Habitat Senior Services

 

Le 19 mai 2014, l'association Delphis a remis le Label à Monsieur Daniel Biard, Président du Conseil d’Administration de LogiOuest et président du Comité exécutif du groupe immobilier Polylogis, au cours d'un évènement inauguratif organisé sur la résidence le Petit Rocher à Angers.

 

En présence de nombreux élus et d’acteurs sociaux de l’agglomération angevine et du département de Loire-Atlantique, une visite de logement Habitat Senior Services a été réalisée chez une locataire. Cette dernière déclarait à cette occasion : « je me sens bien dans mon logement qui est pratique et confortable ».


Remise Label HSS 2014

Label HSS plus 2014

De gauche à droite : Jean-Claude Besnard, Jean-Pierre Sibert, Chloé Mariette, Bertrand Dubois, Rose-Marie Véron, Maxence Henry, Daniel Biard, Dominique Duperray.


Le dispositif Habitat Senior Services a pour but de favoriser le bien vieillir à domicile. Il garantit de nombreuses améliorations de confort et de sécurité dans le logement, mais également dans les parties communes des résidences.

LogiOuest veille également à ce que les locataires seniors soient informés des services à domicile qu’ils peuvent mobiliser en cas de besoin. Pour cela, des partenariats durables avec des associations spécialisées ont été réalisés.

L’ensemble du personnel de LogiOuest concerné au quotidien par le Label est formé à l’enjeu de la prise en compte du vieillissement.

 

Ce sont aujourd’hui 145 logements conformes au Label qui sont proposés à des locataires seniors. Ceci représente 3% du patrimoine de LogiOuest (au 31 décembre 2013). L’objectif est aujourd’hui de poursuivre progressivement l’adaptation du parc comme le confirme Bertrand DUBOIS, Directeur Général de LogiOuest : « L’obtention du label constitue une première étape dans notre démarche envers les locataires seniors, l’objectif étant d’atteindre 5% du parc adapté d’ici 2020 ».