Accueil Actualités Actualités LogiOuest adhérent du Gérontopole des Pays de la Loire

LogiOuest adhérent du Gérontopole des Pays de la Loire

PDF Imprimer Envoyer

 

Au début des années 2000, LogiOuest s’est engagé auprès de l’association Delphis pour faire évoluer le logement social vers une meilleure prise en compte du vieillissement de la population française.

Après plusieurs années de travail, LogiOuest obtenait, début 2014, la labellisation Habitat Senior Services® pour 145 de ses logements.

Picto adhérent gérontopole Pays de Loire

 

Pour donner un nouvel élan à sa démarche et faire évoluer l’habitat des seniors, LogiOuest est devenu, en juin dernier, adhérent du Gérontopole Pays de la Loire.

 

 

 

Cette association créée en 2010 a pour objectif d’être un lieu de rencontre et de concertation entre tous les acteurs portant des initiatives en faveur du bien vieillir. La structure accompagne, réalise des projets et des études en rapport avec le vieillissement pour le compte de diverses structures.

C’est enfin un centre de ressources et d’expertise qui se matérialise au travers de la Maison Régionale de l’Autonomie et de la Longévité située sur l’Ile de Nantes, dont le Gérontopole s’est vu confier la gestion et l’animation.