Accueil Actualités Actualités Maine et Loire : un nouveau partenariat entre LogiOuest et l'ADMR

Maine et Loire : un nouveau partenariat entre LogiOuest et l'ADMR

PDF Imprimer Envoyer

LogiOuest prend soin de ses locataires seniors : un nouveau partenariat en Maine-et-Loire facilite leur quotidien

 

LogiOuest a engagé ces dernières années plusieurs actions vis-à-vis de ses locataires seniors : adaptation des logements et obtention du Label Habitat Senior Services en 2014, mise en place d’animations et depuis le 1er janvier 2016, un partenariat avec l’ADMR, association reconnue dans les services à la personne depuis 70 ans.


Partenariat LogiOuest-ADMR

Dans le cadre de ce partenariat, LogiOuest propose à ses locataires seniors les services de l’ADMR dès la signature du bail

 

S’il le souhaite, le locataire sera par la suite contacté par l’ADMR pour faire un point complet sur ses besoins et les éventuelles aides financières mobilisables en fonction de ses revenus. Ce premier contact est gratuit pour le locataire. Seuls les possibles services mis en place seront facturés directement au locataire.

 

Des informations seront transmises sur les services spécifiques (téléassistance, mobilités accompagnées, visites de nuit, couchers tardifs).

 

Diverses animations seront également proposées dans le courant de l’année (après-midi jeux, galettes des rois, médiation animale, conseils diététiques adaptés, …)

 

L’ADMR sera associée au processus de veille autour du locataire afin d’anticiper de nouveaux besoins d’adaptations liées à son logement ou d’autres problématiques détectées.

 

En 2015, LogiOuest a adapté 30 nouveaux logements aux critères HSS (18 en Maine-et-Loire, 2 en Loire-Atlantique et 10 en Indre-et-Loire).